(DOWNLOAD) "Dernier dépassement" by Maurice Américo Leao * Book PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: Dernier dépassement
- Author : Maurice Américo Leao
- Release Date : January 05, 2020
- Genre: Adventure,Books,Sci-Fi & Fantasy,Science Fiction & Literature,
- Pages : * pages
- Size : 605 KB
Description
Plus que la pollution, qui lui est pourtant liée, la démographie incontrôlée menace l'équilibre mondial. La guerre nucléaire couve.
Au cours d'une promenade, Benoît et Loriane Laumont découvrent une navette spatiale dans une caverne des Pyrénées, les squelettes de l'équipage gisent à proximité. Elle semble là depuis des temps très éloignés. Les ingénieurs parviennent à lui arracher ses secrets et construisent un vaisseau spatial, l'Astrolabe. Auparavant, voyageant dans l'hyperespace, une sonde envoyée photographier cette planète baptisée Palmyre, est revenue avec des images de désolation. Toute vie semble avoir disparu. Benoît se voit confier la mission de se rendre sur ce monde abandonné pour y préparer une immigration massive de la population avant que la terre n'explose.
Ce n'est pas sans risques, aussi Benoît et Loriane sont autorisés à emmener leur fils Emmanuel. Le reste de l'équipage ne comprend que des volontaires jeunes et sans attache.
Une malédiction venue du fond des âges s'attache aux pas de Loriane et s'efforce de faire échouer l'expédition. Malgré leurs pouvoirs paranormaux, la famille Laumont parviendra-t-elle au but qui lui a été confié.
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. » Jacques Chirac, président de la République Française du 17.05.1 995 au 16.05.2 007. Lors du IVe sommet de la Terre, le 2.09 2002, à Johannesburg (Afrique du Sud).
Plus que le réchauffement de la planète, le vrai problème c'est l'inexorable explosion de la démographie. Nicolas Sarkozy. Ancien président de la République Française (16.05.2007-2015.05.2 012).
L'homme saccage la planète sans se soucier vraiment des conséquences pour l'avenir.
La première Journée du dépassement calculée en 1971 était fin décembre. En 2019, c'est le 29 juillet alors qu'en 2018, c'était le 1er août. Avec son mode de vie actuel, l'humanité a besoin de 1,8 Terre. En 2020 la date qui marque le jour où l'humanité a consommé toutes les ressources que les écosystèmes peuvent produire en une année devrait tomber le 22 août.
Pour les quatre mois de l'année qui restent, l'humanité va surexploiter les ressources disponibles. Nous les consommons plus vite qu'elles n'ont le temps de se régénérer. Si nous poursuivons sur ce rythme, ce ne sera pas 1,8 planète Terre qu'il nous faudra mais 2, à l'horizon 2 030. Qu'en sera-t-il quinze ans plus tard ?